L(a)unch party chez EXKi… à New York

Fricoter avec les proprios de la Big Apple, mijoter les fermiers du Vermont, se farcir la concurrence de Fresh & Co. Quel plat de résistance.

Pourtant, après trois ans de préparations, le tout Manhattan pourra désormais goûter aux nouvelles recettes d’EXKi. C’est une première outre-Atlantique, la chaîne de restauration belge ouvrira dès mardi prochain les portes de sa « nature’s kitchen », établie sur Park Avenue.

En attendant, l’enseigne à la carotte régale ses « amis », à savoir les membres de sa communauté en ligne, et autres convives issus de la presse new-yorkaise lors de walking-dinners décontractés.

Naturellement, au pays du Big Mac et du donut, EXKi a dû revoir sa carte, revisitée avec l’aide de Galen Zamarra. Ce restaurateur dompte chaque jour les appétits du Lower Manhattan, le quartier le plus au sud de l’île, avec des techniques culinaires en provenance de France.

Du reste, la chaîne ne compte pas abandonner les ingrédients de son succès européen: « des produits locaux, sans OGM, provenant de fermes, marchés et agriculteurs soucieux du respect des travailleurs et de l’environnement », précise le site américain.

Premier d’une espérée longue série (deux autres surfaces new-yorkaises sont déjà louées mais seul le New York Times est dans la confidence pour l’instant), l’EXKi NYC devra d’abord relever des défis commerciaux comparables à ceux d’un point de vente bruxellois pour atteindre le seuil de rentabilité. 

La boutique alimentaire générera une vingtaine de postes. Encore un défi en cette ville où les employés prennent aussi facilement le métro que le chemin des tribunaux.

At @EXKiNYC
© twitter.com/losanno
Lots of amazing eats @EXKiNYC launch party
© twitter/losanno

.

.

.

.

.

.

.

.
.

Enfin, au vu des trente magasins Pain Quotidien concentrés dans la plus grande ville des États-Unis, New York devrait réserver un accueil gourmand à la nouvelle maison de prêt-à-manger belge.

.

Des questions, remarques ou suggestions ?
N’hésitez pas à me contacter par mail en cliquant ici
et sur les réseaux sociaux via @francois_remy ou francoisremy

Publicités

Un commentaire sur “L(a)unch party chez EXKi… à New York

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s