Le MR fait réciter sa leçon à ses mandataires

Si le PS a envahi l’espace public avec ses armadas de communication, le MR a, lui, décidé d’armer ses troupes de… contre-arguments. Olivier Chastel, le nouveau président, a envoyé aux mandataires locaux un plaidoyer d’une dizaine de pages intitulé « Éléments de réponse et de langage face aux attaques et slogans hostiles ».

Le MR a décidément le chic pour les économies. Alors que le Parti socialiste a déboursé quelques dizaines de milliers d’euros pour mener une offensive de com à l’encontre de cet « injuste gouvernement MR-N-VA », les libéraux ont eux investi dans un argumentaire de onze pages en fichier PDF.

Le fraîchement émoulu président des réformateurs, Olivier Chastel, a adressé à l’ensemble de ses mandataires locaux un plaidoyer intitulé « Éléments de réponse et de langage face aux attaques et slogans hostiles ». Le document passe en revue les accusations prétendument infondées mais rebattues par l’opposition dans les médias.

On y évoque ainsi un « saut d’index permettant d’éviter les coupes sombres dans les budgets de l’enseignement promises par le gouvernement PS-cdH en Fédération Wallonie-Bruxelles ». On y aborde la réforme fiscale en prenant soin de rappeler que les socialistes plaidaient en faveur d’« un nouvel impôt sur tous les loyers, ce qui aurait engendré une hausse des loyers ». On y réagit encore aux effets de manchette « la culture mise au pain sec » par la suédoise en soulignant que « c’est le PS qui a été en charge de ce secteur sinistré pendant plus de 10 ans ».

Ce bréviaire du MR consacre naturellement un large chapitre aux décisions du gouvernement Michel en matière de santé. Pour tous les détails, je vous renvoie sur le site du Journal du médecin.

.

Des questions, remarques ou suggestions ?
N’hésitez pas à me contacter par mail en cliquant ici
et sur les réseaux sociaux via @francois_remy ou francoisremy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s