Grégoire de Spoelberch récolte 765.000 euros de ses options AB InBev

ab inbev google finance

L’administrateur et membre de l’actionnariat historique du groupe brassicole a tiré profit de la bonne orientation du cours. Grégoire de Spoelberch a dégagé en deux petites opérations pas loin de 40% de plus-value.

 

Il y a une tradition chez AB InBev, une culture d’entreprise: la transaction d’insiders. Les dirigeants du géant brassicole apparaissent souvent comme les plus largement actifs en achats et ventes d’actions propres au sein du Bel 20. Et vu que la moindre opération doit être notifiée au gendarme du marché financier, la FSMA, certains suivent les mouvements comme s’il s’agissait d’une série télé.

Cette fois, il ressort de la publication sur le site de la FSMA que Grégoire de Spoelberch, un membre des familles d’actionnaires belges historiques d’AB InBev, a profité de la fort bonne tenue du cours pour dégager 36% de plus-value.

Cet administrateur a exercé hors bourse 15.000 options le 3 novembre dernier, pour 563.000 euros (prix unitaire de 37,51 euros). Le titre du brasseur était alors en train de flirter avec les 88 euros, contre 85 un mois plus tôt. Mais Grégoire de Spoelberch a attendu une semaine avant de vendre, le cours de l’action étant visiblement lancé à la conquête des 90 euros pièce.

Le 10 novembre, il a ainsi cédé ses 15.000 actions sur Euronext Brussels pour un total de 1,33 million d’euros, soit 764.850 euros de plus-value.

Sur les cinq dernières années, la famille de Spoelberch a échangé des centaines de milliers d’actions AB InBev contre des dizaines de millions d’euros.

.

Des questions, remarques ou suggestions ?
N’hésitez pas à me contacter par mail en cliquant ici
et sur les réseaux sociaux via @francois_remy ou francoisremy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s